Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 juillet 2020

Pandora

Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️ pour un très bel album doux amer à savourer le temps d'un été magique ! 

 

81TPECpByLL.jpg

 

Ce petit renard va faire chavirer votre petit coeur. Sa solitude dans un monde dévasté, et l’arrivée un jour de cet oiseau blessé qui va tout changer… D’une page à l’autre l’autrice, joue avec nos émotions, nous captive, nous ravit et nous emmène au bord des larmes. 

Les illustrations étonnantes avec ce médaillon central donnent vie et relief à une belle histoire de solitude qui va être bouleversée par l’arrivée, le sauvetage et le retour de son nouvel ami et le retour de la vie dans ce monde, où les illustrations d’un coup reprennent du mouvement en accompagnant l’histoire. C’est doux, tendre, triste parfois mais avec une bonne dose d’optimisme et d’espoir. Un album coup de coeur de l’équipe. A signaler également la qualité de l’édition avec cette couverture au touché presque toilé et un ensemble qui donne envie de tourner encore et encore les pages. 

 

Jean-Luc 

 

81TPECpByLL.jpg

 

 

 

 

 

Pandora 

Victoria Turnbull

Traduit de l’anglais : Victoria Scoffier 

Editions les Arènes, 24 juin 2020, 12,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.