Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 août 2020

Foxcraft, 3 tomes

Des renards, de la magie, des dangers et une trilogie pour les plus jeunes 

9782226324641-j.jpg

 

 Découvrez un univers incroyable avec des animaux et notamment des renards anthropomorphisés. Dans le premier tome vous ferez la connaissance de Isla et de son frère Pirie. Très vite leur monde doux et tranquille à l’écart de la Grande-Rumeur (ville humaine) va voler un éclat. Leur terrier et leurs parents sont attaqués par un groupe de renards particulièrement malveillants, sous la direction de Kraka et de son oeil maléfique qui incendie le terrier et laissent Isla seule désemparée. 

Poussée vers la Grande-Rumeur elle va partir à la recherche de Pirie et affronter de multiples dangers et sauvée de justesse des cros d’un molosse par le renard Siffrin à la recherche lui aussi de Pirie qui semble être un renard particulier, qui devrait jouer un rôle particulier dans l’avenir du monde des renards : l’objet de l’attaque de Kraka et de sa bande ? 

Partie à la recherche de Pirie, Isla va dans ce deuxième tome, elle fonce en direction du Conseil des Anciens, gardiens de la Foxcraft qui est une magie ancienne des renards. Poursuivie par la bande des Possédés, elle va devoir affronter tous les dangers pour arriver à ses fins. Après les terres Sauvages, elle va rejoindre le Pays des neiges qui est le monde des loups. Mais ceux-ci sont en grande difficultés eux aussi. Pour arrêter le Mage qui menace leur monde, elle va devoir trouver une solution pour éviter que sa famille ne soit la seule victime des évènements. 

Une série palpitante, pour les jeunes et bons lecteurs à partir de 11 ans qui offre des rebondissements, des personnages attachants et toute une kyrielle de surprises que nous vous laissons découvrir. Trois tomes passionnants à lire ou relire le temps d’un été. 

 

Jean-Luc 

 

 

9782226392381-j.jpg

 

Foxcraft, 3 tomes

Inbali Iserles

Traduction (anglais américain) : Nathalie Serval

Albin Michel jeunesse, collection Wiz, septembre 2016 à septembre 2017, 

13,5 € pour les deux premiers 14,5 €  pour le troisième.

 

9782226399465-j.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.