Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 août 2020

Roslend tome 2, Trisanglad

Toujours un gros coup de ❤️❤️❤️ pour cette série génial ! Un tome 2 qui tient toute ses promesses ! Absolument formidable ! 

Ros2.jpg

La Seconde Guerre mondiale se poursuit en Europe (Ego Land) et dans l’Alter Monde. Depuis deux ans Lucan traine son désespoir de cette guerre qui n’en finit pas mais surtout parce que son cadran a été dérobé. Disparu, la précieuses horloge, impossible donc de retourner dans l’Alter Monde (où son corps provoque le désespoir des soignants qui le voient faiblir peu à peu). Seule Catriona réussit à le sortir de son marasme et à le rendre encore un peu vivant. 

Pourtant près de Churchill, le sort du monde et de Lucan sont en jeu et un hasard extraordinaire vont provoquer le retour du cadran et la reprise de l’aventure. 

Lucan est fou de bonheur et d’impatience, imaginez, lui qui a tant de questions sans réponses encore sur ses origines et très inquiet également de ce que sont devenus ses amis dans leur guerre contre les Nelbriens. 

Lorsqu’on va l’autoriser à Moscou à réutiliser le cadran, (vous verrez le rôle de Staline dans cette histoire et la guerre en parallèle avec la bataille de Stalingrad et l’attaque de l’empire Trisan) Lucan fonce et se transporte là bas mais il atterrit en plein empire trisan et son corps disparait de Rosland ce qui provoque la panique là bas. 

Il faut dire qu’en plus il est arrivé en plein chaos ! Ce tome 2 est étonnant, aussi bon que le précédent, il jongle entre les mondes, se permet quelques petits virages vis à vis de l’Histoire mais sans jamais la dénaturer ce qui fait qu’on peu suivre avec passion les liens entre les deux, l’influence d’un monde sur l’autre sans le savoir. 

Tout est réussi, les situations, les personnages, les mondes que l’on découvre avec ces inventions, le lien avec la nature si fort dans l’Alter Monde et toute une série de détails et de rebondissements qui font qu’on ne lâche pas facilement ce deuxième volet. Absolument formidable à lire et offrir sans hésiter. 

 

Jean-Luc 

 

Retrouvez le tome 1 d'un clic sur le visuel 

 

Ros1.jpg

 

Roslend tome 2, Trisanglad

Nathalie Somers

Illustrations Taï-Marc Le Thanh

Editions Didier jeunesse, 2 novembre 2017, 17 €

 

Ros3.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.