Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 septembre 2020

Un thé à l’eau de parapluie

Un album merveilleux coup de coeur de l'équipe ! ❤️❤️❤️❤️❤️

144838_couverture_Hres_0.jpg

D’abord un petit format délicieux et des illustrations aux couleurs douces qui arrivent l’attention. Faites la connaissance d’Elmo qui regarde ce jour là la pluie tombée, l’automne est là. Un jour idéal pour faire un thé, mais pas n’importe lequel : un thé à l’eau de parapluie avec une tournée de délicieux petits gâteaux, des bichons au citron. Alors quand l’écureuil et la belette arrivent tristes et trempés par l’automne qui gagne du terrain, il leur offre son thé merveilleux. Car le thé à l’eau de parapluie est magique, il vient d’un de ces nuages qui s’est gorgé d’eau de mer durant l’été et lorsque l’odeur se répand et dès la première gorgée, les amis se trouvent emportés au bord de l’eau, sous le soleil, emportés dans leurs souvenirs merveilleux et joyeux de l’été disparu. Joie et bonne humeur au menu. Des chats turbulents, des animaux adorables et une histoire douce et onirique qui emmène vers le bonheur et le plaisir d’être entre amis et de partager souvenirs jeux. 

Cet album est une petite pépite d’illustrations, d’histoire, du rêve en page. A adopter, offrir et savourer sans aucune modération. Reprenez autant de fois qu’il le faudra ou que vous le voudrez une tasse de thé à l’eau de parapluie. Merveilleux 

 

Jean-Luc. 

 

144838_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

144838_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

144838_interieure_Pages Interieures_2.jpg

 

Illustrations © Le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés. merci 

 

144838_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

 

Un thé à l’eau de parapluie 

Karen Hottois

Illustrations : Chloé Malard

Editions le Seuil jeunesse, 27 août 2020, 10,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.