Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 septembre 2020

Elle et moi

Un album onirique, un petit morceau de rêve en page ! Superbe ! ❤️❤️❤️❤️

 

81PA+pSB1kL.jpg

Comme il est beau ce grand album !  Un scarabée solitaire dans un monde tout d’ombre noire et grise, un décor minimaliste mais superbe. Et puis un jour une petit chenille rouge débarque et s’installe. Pourtant un matin, elle n’est plus là, alors il s’inquiète et ne voit pas ce que nous nous voyons. Il pense qu’elle est partie là bas dans la forêt, alors n’écoutant que son courage, il prépare un pique nique et fonce la retrouve, bravant les dangers du monde en chantonnant une chanson qui lui donne du courage face aux prédateurs qui croisent sa bits route. 

Mais il s’est trompé, ça nous on le savait et elle n’est pas là, son amie…

Cet album est beau, les illustrations sont superbes et mises en valeur de la plus belle des façons par le format, et les contrastes entre le rouge et le reste tout en dégradé de noir et gris et saisissant. L’histoire est belle, onirique et fera battre le petit coeur des petits et des grands sans coup férir. 

Une petite merveille à glisser dans le cartable ou mieux encore sous l’oreiller pour la surprise et la lecture du soir avant en rêve d’aller danser dans le ciel étoilé avec les deux héros. Merveilleux 

 

Jean-Luc 

 

81PA+pSB1kL.jpg

 

 

Elle et moi  

Chris Naylor-Ballessteros

Editions Kaleidoscope, 26 août 2020, 13 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.