Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 septembre 2020

Alice & Alex

Coup de coeur pour un album excitant, beau, et passionné ❤️❤️❤️❤️❤️

alice-et-alex.jpg

Comme il est beau cet album, comme on aime ce qu’il nous montre, nous raconte. Si vous allez sur le site des éditions Sarbacane, à la page dédiée au livre, vous pourrez voir une présentation par les deux auteurs, Hugo et Claire Zaorski qui nous expliquent leurs envies et leur vision de la rencontre idéale. Celle de l’album ? Pourquoi pas, le coeur s’emballe, les jambes ne portent plus là où il faut, le cerveau fonctionne à cent à l’heure échafaude des plans, se fait des idées, espère, sombre dans le désespoir, et d’un coup tout s’affole lorsque très naturellement une famille d’hippopotames traverse sur les passages piétons et qu’il va être bientôt l’heure.
Car Alice et Alex se sont rencontrés par hasard un beau jour chez leur couturier. Après tout s’envole, les pages sont pleines de végétation luxuriante,  de créatures improbables en ces lieux, tout un univers, un imaginaire qui défile au gré des pages et nous embarque avec lui, ailleurs, au fil de l’emballement des sentiments d’Alice et Alex.

Un album vibrant, chargé d’émotions, de vie où l’on suit cet amour naissant avec bonheur.
Magnifique et magique : comme un moment suspendu dans le temps qui passe et le bruit ambiant du monde. A découvrir sans tarder. 

 

Jean-Luc 

alice-et-alex.jpg

 Hugo Zaorski

Illustrations : Claire Zaorski

Editions Sarbacane, 2 septembre 2020, 16,5 €

 

 

alice-et-alex-6-7-1400x.jpg

 

alice-et-alex-14-15-1400x.jpg

 

alice-et-alex-24-25-1400x.jpg

 

Illustrations © Sarbacane. tous droits réservés. merci 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.