Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 septembre 2020

La terrible histoire de petit biscuit

Un histoire à croquer ! Drôle et cruelle à la fois ! 

la-terrible-histoire-de-petit-biscuit.jpg

 

Munchy est un biscuit de la célèbre biscuiterie Munch. Mais lui contrairement à ses petits camarades de cuisson, il a des jambes. Un jour il réussit à s’enfuir avec Saint Nicolas qui lui finit écrasé sous un botte par manque de rapidité, Munchy lui a foncé et a réussi à se réfugier dans un autre magasin et termine sa première échappée dans une autre boîte avec des biscuits moins chics. Pas terrible comme fin, pourtant dans la boîte il ya demoiselle Spécialité qui s’appelle Madeleine. Le lendemain ils sont achetés par une horrible vieille dame, qui ressemble à une sorcière et la suite est trop affreuse. Au fil des pages, le coeur de petit biscuit se fracasse et les biscuits qui l’entourent connaissent une fin cruelle. Carl Norac  nous raconte une histoire affreuse mais tellement drôle. Au fil des pages, même si on ne peut se retenir de s’écrier, « oh non, pas ça ! », on finit par éclater de rire et se demander qui sera le suivant. La fin est à la hauteur du titre et confirme que l’auteur est un goinfre : ne pas oublier que l’album s’intitule :  La terrible histoire de Petit Biscuit . 

Drôle, cruel et illustré avec malice et tendresse par la merveilleuse  Magali Le Huche (enfin on est certain qu’elle a du en croquer un ou deux de biscuits en route). A savourer sans modération à l’heure du goûter avec une délicieuse boîte de biscuit. 

 

Jean-Luc 

 

la-terrible-histoire-de-petit-biscuit-p6-7-1400x.jpg

 

la-terrible-histoire-de-petit-biscuit-p8-9-1400x.jpg

 

la-terrible-histoire-de-petit-biscuit-p12-13-1400x.jpg

 

illustrations © Sarbacane éditions. Tous droits réservés. merci 

 

 

la-terrible-histoire-de-petit-biscuit.jpg

 

 

 

 

La terrible histoire de petit biscuit 

Carl Norac

Illustrations : Magali Le Huche

Editions Sarbacane, 4 mars 2020, 15,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.