21 septembre 2020
Mirabelle Prunier
Un album pas comme les autres, une héroïne douce et étrange : ❤️❤️❤️
C’est un drôle de conte que nous offre ici Henri Meunier. Quelque chose de doux, amer, qui intrigue le lecteur dès les premières pages et l’entraine vers d’autres rivages. En suivant Mirabelle Prunier et sa vie peu commune vous n’allez pas rire tous les jours. Pourtant quelque chose nous attache à cette douce jeune fille qui ne sait pas rendre les coups à la vie, aux autres, juste leur rendre sa douceur et sa générosité. Alors cette histoire matinée de fantastique va vous entraîner dans une histoire étrange qui vous en conviendrez pose la question au point du bon sens concernant des parents qui s’appelant Prunier décidèrent un beau jour d’appeler leur fille Mirabelle.
Nathalie Choux accompagne l’ histoire de la plus belle des façon. La vie, les transformations de Mirabelle sont étonnantes, belles et heureuses sous ses crayons. Elle crée à son tour tout un univers qui répond, se fond tout à la fois avec l’histoire d’Henri Meunier.
Un album différent sur les thèmes, de la douceur, du rejet de l’autre, de l’acceptation de soit, de la transformation et du don aux autres. Étonnant et très beau.
Jean-Luc
Mirabelle Prunier
Henri Meunier
Illustrations Nathalie Choux
Editions du Rouergue jeunesse, 2 septembre 2020, 16 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.