Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 septembre 2020

Mon île

Un album superbement illustré qui invite au rêve mais aussi à la réflexion sur notre monde et ce que nous en faisons ! Magnifique ! ❤️❤️❤️❤️❤️

mon_ile.png

On pourrait déjà passer un très long moment rien qu’en regardant et admirant cette sublime couverture. Les couleurs; ce. Qu’elle représente et son invitation au rêve et au voyage.

A la première page, le  choc des couleurs, le fracas de la tempête et d’un navire qui se brise. Puis la mer d’huile et au loin une île où se réfugier à bord du radeau. Alors commence un mystérieux et merveilleux voyage sur cette île en mouvements qui emmène les. Naufragés faire le tour du monde, les protège des dangers et finira par les ramener vers d’autres. Bateaux qui les prendront en charge. L’occasion alors de faire un promesse, celle de protéger cette île vivante et merveilleuse. 

Tout le talent de  Mark Janssen  dans cette belle histoire, qui nous parle de rêve de voayge, fait appel aux histoires de naufragés de la littérature et nous invite aussi à ouvrir les yeux sur les merveilles qui nous entourent en espérant que vous aussi nous seront vite capable de les protéger. Les illustrations sont sublimes, elle déchainent une palette de couleurs, chaudes, profondes, qui accentuent les mouvements, le dépaysement. Cet album est juste magique. La rentrée est faite. Prenez le temps de le découvrir et de repartir en voyage. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

mon_ile.png

Mon île 

Mark Janssen

Traduit de l’anglais

Editions Kaléidoscope, 19 août 2020, 13,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.