28 septembre 2020
La tempête arrive
Ais de gros temps sur la forêt ! Heureusement les amis sont là
Qui mieux que Magalena pour nous parler d’amitié, de peur et de réconfort ? C’est parti pour du gros temps. Le vent se lève, la pluie s’en mêle et un à un les anomaux de la forêt tentent de chercher refuge les uns chez les autres, parce que c’est certain à plusieurs on est plus fort. Mais les éléments se déchaînent et il faut aller plus loin encore et bientôt ne reste que la caverne de l’ours pour être à l’abri. Mais, mais, mais…. Cette caverne et surtout son propriétaire ne sont-ils pas encore plus inquiétants que cette tempête ?
A vous de découvrir la fin de l’histoire et ses péripéties. On aime l’histoire d’amitié, de partage et de soutien de groupe, on aime les illustrations qui embarquent le jeune lecteur l’espace d’un instant au coeur des éléments avant de… ah oui on adit , allez voir et découvrir ! Belle lecture, à raconter le soir au chaud dans un lit douillet !
Jean-Luc
La tempête arrive
Magdalena
Illustrations : Christine Davenier
Editions Kaléidoscope, 2 septembre 2020, 13 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.