06 octobre 2020
Le lundi uniquement
Pour toutes les petites filles qui rêvent de grandir et dont l'imagination sans limite leur permettra de réaliser ces rêves et d'en faire une réalité ! Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Une histoire formidable que celle de cette petite fille ! Quand je serai grande, et voici les jours de la semaine qui défilent avec chacun leur spécificité. Le lundi c’est coquillette et autres joyeusetés, et ainsi défilent les rêvent de ce que sera la vie de cette jeune fille bien dans ses baskets et dans son temps que rien n’arrête et pour laquelle aucun rêve ne semble hors de portée. On aime le ton résolument gagnant et volontaire, on aime ces rêves de grandeur qui donnent des envies d’ailleurs et de renverser des montagnes pour toutes les petites filles qui le liront, et on aime aussi la douceur et le fait qu’au final, avant de grandir et de faire tout cela, elle n’en reste pas moins une fillette qui aime se faire dorloter et manger des coquillettes. Les illustrations d’AUrélie Guillery sont comme à l’habitude, parfaites, entre rêve et réalité avec des formes et d es créatures qui passent par les pages et ajoutent à l’envie de découvrir et de foncer.
Un album à lire le lundi, le mardi, le mercredi et tous les autres jours de la semaine, avant de recommencer encore et encore. Formidable ! Coup de coeur !
Jean-Luc
Le lundi uniquement
Claire Pisarra
Illustrations : Aurélie Guillerey
Editions Nathan Jeunesse, 3 septembre 2020, 12, 95 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.