Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 octobre 2020

Lecture de vacances de la Toussaint : Nils et le peuple des nuages

Partez en vacances avec une histoire qui ne manque pas de souffle et qui nous entraîne là haut pour des aventures décoiffantes ! On aime beaucoup ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

nils-et-le-peuple-des-nuages.jpg

 

Après la catastrophe qui a vu l’eau monter partout et qui a détruit une grande partie de notre monde, Nils sa famille et leurs amis vivent désormais dans les airs, dans des Montgolfières. On découvre alors tout un monde merveilleux, d’organisation, de trucs étonnants et tout une tribu étonnante aux personnalités hautes en couleurs. On aime beaucoup la vieille Moune et sa ménagerie par exemple.

Un jour où ils doivent se poser sur terre pour refaire le plein de combustible et de nourriture en tout genre, ils vont faire la connaissance d’Urusula, qui dit la rumeur appartient à une famille de Pirates du CIel. Alors au moment de repartir pas question d’embarquer la gamine, même si elle est désormais seule au monde, trop dangereux.

Pourtant le destin va en décider autrement. Suivez avec bonheur Nils, Paloma, Myrko, Alfred et leurs parents dans une course folle dans les cieux. Poursuivis par les pirates parents d’Ursula, persuadés qu’ils vont trouver la terre que leurs ancêtres espéraient retrouver après la catastrophe, c’est un monde et des aventures à cent à l’heure qui s’ouvrent à nous grâce à Séverine Vidal. L’écriture est nerveuse, le rythme endiablé et on adore les détails, les moments épiques comme avec les oiseaux de Moune et bien d’autres choses encore. C’est frais, léger tout en abordant des sujets graves et importants. On aime beaucoup ! Un excellent titre à offrir à tous les jeunes lecteurs (Pépix entre 8 et 12 ans).

 

Jean-Luc

 

nils-et-le-peuple-des-nuages.jpg

 

 

Nils et le peuple des nuages

Séverine Vidal

Illustratrice  : Mioz Lamine

Editions Sarbacane, collection Pépix, 10 juin 2020, 10,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.