Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 octobre 2020

Sherlock, Lupin & Moi Tome 9 : partie de chasse mortelle, Londres 1872

Le retour de l'une de nos séries préférées avec un tome 9 toujours aussi réussi ! ❤️❤️❤️❤️❤️

tome9.jpg

Irène doit quitter Londres pour accompagner son père fatigué qui a besoin d’un petit séjour à la campagne. Peu enthousiaste elle quitte ses deux acolytes qui eux restent dans la capitale. 

Dès son arrivée, elle est entrainée dans le sport local, la chasse. Lors de cette partie de chasse, un homme disparait, sans pour autant créer d’émoi particulier si ce n’est chez l’aubergiste qui voit d’un mauvais oeil l’argent de la chambre et de la réservation lui échapper. Pourtant au fil des pages, le mystère s’épaissit et bien tôt Irène va faire papale à Sherlock et Lupin qui rappliquent très vite. 

L’enquête va prendre un tour étrange, et il faudra tous les talents si divers et complémentaires des deux garçons portés par les premières constatation faites par Irène pour dénouer une drôle d’histoire où le passé se mêle au présent, où les identités se brouillent … Une fois de plus, une enquête qui nous permet de nous plonger dans un univers très bien décrit, la compagne anglaise ici, de retrouver avec bonheur nos trois héros toujours aussi cabotins, et de suivre les fils ténus d’une enquête dans cette campagne anglaise qui recèle tant de mystères et semble si propice au crime. Une suite très agréable qu’on lit avec plaisir. A découvrir pour les fans et pour ceux qui ne connaissent pas, foncez c’est très bon.  Retrouvez ici les tomes précédents

 

Jean-Luc 

 

tome9.jpg

 

 

 

 

Sherlock, Lupin & Moi  

Tome 9 : partie de chasse mortelle, Londres 1872

Irène Adler

Illustrations Jacopo Bruno

Conception graphique : Delphine Guéchot

Traduit de l’italien : Béatrice Didiot

Editions Albin Michel Jeunesse, 2 septembre 2020, 13,9 €

Les commentaires sont fermés.