27 octobre 2020
Hippopposés
Une petite merveille qui donne le sourire et le moral ! Un concentré d'hippo ❤️❤️❤️
Un très grand format pour retrouver l’hippo de Janik Coat. Cet album magnifique est pour les petits et les grands enfants. Il joue sur les contraires grand, petit ; léger, lourd ; opaque, transparent et bien d’autres situations encore (une petite vingtaine de situations étonnantes).
C’est dingue ce que l’on peut faire avec un seul hippopotame. Les hippopposés de Janik Coat sont étonnants, allumés, sages, classiques ou totalement timbrés. On aime particulièrement certaines pages comme celle où il devient totalement flou, celle ou il se met de profil ou celle avec les découpes ou on peut jouer au plein et au vide, mais il faudrait toutes vous les décrire par le menu tant cet album respire la joie de vivre et tant on peut passer de très bons moments avec les petits en tournant les pages encore et encore.
Car aucun doute là dessus, cet album est fait pour être lu encore et encore. Tourner les pages, se confronter à la différence, s’amuser des situations étranges, éclater de rire en découvrant un hippo carré… tout le talent de Janik Coat en action pour notre plaisir. Un album bonheur à offrir de toute urgence. Nous on l’a adopté, c’est certain, et nous l’avons mis dans notre sélection de Noël, donc on vous en reparlera.
Jean-Luc
Illustrations © Casterman jeunesse. Tous droits réservés. merci
Hippopposés
Janik Coat
Editions Casterman Jeunesse, 21 octobre 2020, 16,95 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.