Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 novembre 2020

Demain est (presque) un autre jour

Une histoire pas comme les autres, un album qui invite au rêve et à la folie ! Magique ❤️❤️❤️

Clic et collecte auprès d'Amandine ! elle vous attend 

 

71n3sNukFtL.jpg

Quel punch, quelle énergie. D’abord dans le dessin, ensuite dans les couleurs. Cet album est tout sauf classique. Il met en scène des héros, trois amis dont la caractéristique est de représenter trois couleurs différentes : jaune, rouge et bleu. Ces trois là se promènent dans leur histoire et vont rencontrer un gros problème. C’est en se rendant au pique-nique au milieu du livre qu’il va voir sa route barrée par  une espère de « mochetache » au milieu du paysage. Les trois amis vont tenter de se débarrasser de cette chose sale et gênante. Très vite l’album ressemble à un champ de bataille. Tout devient noir y compris nos trois compère. Mais ils ont des ressources les gars et quand  ils rentrent chez eux pour un bon bain histoire de retrouver leurs couleurs d’origine, ils savent qu’ils vont se retrouver pour une autre balade habituelle de « la fin du livre », voilà qu’ils tombent sur un tachemard ! Pas question de se laisser faire, ça va swinguer. 

Cette histoire est réjouissante. Elle nous embarque dans un vrai univers d’artiste et nous en fait voir de toutes les couleurs, c’est le moins qu’on puisse dire, avec nos trois gaillards. C’est frais, drôle et follement dingue ! On aime 

 

Jean-Luc 

 

 

71n3sNukFtL.jpg

 

 

 

 

 

 

Demain est (presque) un autre jour  

Michel Galvin

Editions du Rouergue jeunesse, 4 novembre 2020, 15 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.