Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 décembre 2020

Comptines et berceuses de vanille, des rives de l’Afrique aux îles de l’Océan indien : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Cette semaine nous avons décidé de vous emporter en musique vers la fin d'année ! Suivez les conseils d'Amandine la magnifique ! D'abord des berceuses ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Capture d’écran 2020-12-14 à 15.06.15.png

cliquez sur lire la suite ou sur le visuel ...

 


 

9782278091348_1.jpg

 

9782278091348_2.jpg

 

9782278091348_3.jpg

 

9782278091348_4.jpg

Illustrations © Didier Jeunesse. tous droits réservés. merci 

 

 

Petit voyage en Afrique Australe : du Keyna à l’Afrique du sud en longeant la façade ouest et faisant face à l’Océan indien et à ses îles grandes et petites. 

Dès la première double page une petite berceuse délicieuse mélangeant les voix d’enfant et d’adulte. Si belle, pleine de douceur de la Réunion avec les images vivantes et folle qui éclosent comme les visages de ces fleurs. La page suivante, on change de monde avec ce lion sublime tout de bleu avec la crinière incandescente une chanson d’Afrique du sud, du Zoulou en l’honneur du seigneur de la savane, ici se sont les percussions qui nous entraînent. 

Et notre balade musicale va nous entraîner de l’Afrique du Sud en passant par la grande île de Madagascar, la Réunion, le Mozambique, le Kenya… autant de comptines et de berceuses dans de multiples langues, issues de cultures et traditions à la fois proches et si différentes. 

Les mots résonnent, nous emportent dans un autre monde, glisse et entraînent petits et grands vers une douce langueur qui invite au rêve et aux bras de Morphée. 

Chaque double page est un enchantement dans lequel  Magali Attiogbé nous invite Tout un univers de formes et de couleurs éclatantes, profondes et belles. Comme à l’habitude dans cette collection les commentaires et explications en début d’album comme celles à la fin combleront les plus exigeants et curieux des parents. 

On aime, que cette fin d’année vous soit douce avec ces comptines et berceuses de vanille. 

 

Jean-Luc 

 

 

 

https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-comptines-du-monde/comptines-et-berceuses-de-vanille-9782278091348

Comptines et berceuses de vanille, des  rives de l’Afrique aux îles de l’Océan indien 

Collectage : Nathalie Soussana

Réalisation musicale : Jean-Christophe Hoarau

Illustrations : Magali Attiogbé

Editions Didier Jeunesse, comptines du monde, 21 octobre 2020, 24,9


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.