14 décembre 2020
La bergère aux mains bleues: sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales
Cette semaine nous avons décidé de vous emporter en musique vers la fin d'année ! Suivez les conseils d'Amandine la magnifique ! Enorme coup de ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ pour un album absolument génial !
clic sur lire la suite et/ou sur le visuel ...
Comment vous dire le bonheur et le plaisir qu’apportent cet album. Le grand format permet au travail de Samuel Ribeyron de s’emparer des pages et de nous embarquer dans un monde entre réel et merveilleux. Une histoire qui nous est contée de la plus belle des manières par un narrateur qui sait nous tenir en haleine et il faut bien remarquer qu’il a du mérite avec les moutons. Le tout est ponctué par les chansons concoctées avec amour par Amélie-les-Crayons : tout est parfait dans ce domaine encore, les musiques, les voix, et bien évidemment un immense coup de coeur pour les moutons qui au fil de l’album apportent légèreté et bonne humeur supplémentaire, ils sont justes géniaux.
Le bruit de la mer nous accueille à l’ouverture. L’histoire d’un père marin parti en mer, mais qui semble ne jamais devoir revenir, celle de la rencontre avec un étrange, lumineux, fascinant et toxique poisson, une mère aimante, deux enfants formidables, un pays qui se meurt, le danger affronté avec le coeur et le courage, un soupçon de merveilleux… des moutons et vous voilà partis pour d’excellents moments d’écoute, de lecture et de découverte visuelle. Tout fonctionne à merveille ! Absolument indispensable ! Bravo !
Jean-Luc
La bergère aux mains bleues
Texte : Pierre-Luc Granjon
Illustrations : Samuel Ribeyron
Un conte musicale mis en chanson par Amélie-les- Crayons
Editions Margot, 18 novembre 2020, 22,9 €
Les commentaires sont fermés.