Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 décembre 2020

Siam au fil de l’eau : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Cette semaine nous avons décidé de vous emporter en musique vers la fin d'année ! Suivez les conseils d'Amandine la magnifique ! Terminer la sélection musicale par un grand coup de ❤️❤️❤️ vous parler d'un conte musical absolument exceptionnel ! Un cadeau indispensable ! 

 

Capture d’écran 2020-12-14 à 15.13.21.png

 

clic sur le visuel ou/et sur lire la suite ...


Dès les premières notes, vous comprendrez qu’un univers particulier s’ouvre à vous : belle découverte à tous. 

Plongez au bord du Mékong, une petite fille Siam à qui la maman raconte une histoire d’amour, la sienne, celle qu’elle a connu avec un soldat américain pendant la guerre. 

Un spectacle commence, glissez vous en silence dans la salle … écoutez. Siam écoute l’histoire que lui raconte sa maman. Elle sent, elle sait confusément qu’un jour son destin la poussera à partir, loin d’ici pour retrouver un homme. Et le départ approche et San Francisco ouvre ses portes où un certain James l’attend quelque part. 

Chaque page est un enchantement, l’histoire, les narrateurs, la vie qui coule implacable et l’espoir toujours. Les pages tournent en papier renforcé si beau où coulent les illustrations d’Olivier Latyk,  absolument bluffantes, elles illuminent les pages de détails, de couleurs comme celles des oiseaux qui accompagnent Siam qui semblent bruler les pages, les faire briller de mille couleurs. Et puis pas une page sans chanson, sans voix magiques, celles de tous les participants : quel bonheur ! 

Un album puissant, 63 minutes de pur plaisir qui va gonfler votre coeur, faire briller vos yeux de larmes mais pour la bonne cause, le plaisir et l’émotion douce et belle. 

Cet album dès les premières notes fait battre notre coeur un peu plus vite, nous plonge en immersion dans cette histoire, ce destin, celui de la petite Siam, au milieu du monde des adultes et de ses tourments. C’est beau, c’est bon, c’est magique ! Bravo ! 

 

Jean-Luc 

 

 

 

71NREvg-03L.jpg

 

 

 

Siam au fil de l’eau  

Texte de Arnaud Thorette

Illustrations  : Olivier Latyk

Musiques de Jacques Barjot

Avec la participation exceptionnelle de : Ariane Ascaride ; François-Xavier Demaison ; Karine Deshayes ; Tim Dup ; Sara Giraudeau ; Gérard Jugnot ; Juliette ; Marie Oppert ; Albin de la Simone ; Rosemary Standley ; Vanille ; Yanowski ; Ensemble Constraste 

Editions , Flammarion jeunesseContrastes production, le Rire Médecin, 28 octobre 2020, 23,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.