Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 décembre 2020

Les trois brigands /Blaise et le château d’Anne Hiversère : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Ces deux mastodontes pèsent leur poids, mais vont faire le bonheur des petits et des grands avec leurs pages cartonnées à soulevées doucement, les illustrations qui envahissent ces grandes pages et le bonheur de découvrir ou de retrouver ces histoires que tous nous aimons. Merveilleux cadeau. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

Capture d’écran 2020-12-20 à 08.52.02.png

 

Capture d’écran 2020-12-20 à 08.52.27.png


Ces deux cartonnés font partie des « collectors » comme on dit couramment. Ils sont certainement parmi les albums les plus célèbres et les plus aimés de deux auteurs absolument irremplaçables de la galaxie des créateurs et artistes travaillant pour la jeunesse. 

L’un nous a quitté, et son « Les trois brigands » était l’un de ses albums préférés et l’un des premiers : une merveille à raconter encore et encore aux jeunes générations pour que la flamme ne s’éteigne pas. 

L’autre toujours en grande forme continue de s’indigner, de se battre pour les enfants, leurs droits, leur respect et leur propose encore et toujours des albums fantasques, drôles, parfois inquiétants et tristes mais sachant toujours leur parler au coeur et à l’esprit. Des pépites renouvelées. 

 

Indispensables dans la hotte du Père Noël 

 

Jean-Luc 

 

 

414eHHJwLKL.jpg

Les trois brigands

Tomi Ungerer

Editions l’école des loisirs, grand format cartonné, 18 novembre 2020, 24,5 €

 

91BggkgBHOL.jpg

Blaise et le château d’Anne Hiversère 

Claude Ponti

Editions l’école des loisirs, grand format cartonné, 18 novembre 2020, 24,5 €

 

 

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.