Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 décembre 2020

Balbuzar : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Coup de coeur d'Amandine ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Capture d’écran 2020-12-22 à 15.24.52.png

 

clic sur le visuel ou sur lire la suite 


 Balbuzar est un pirate extraordinaire comme en n’en fait plus. Terreur des mers, maître des navires, il est capable de rattraper n’importe quel vaisseau et d’humilier n’importe quel amiral ou commandant de navire bouffi d’ambition et de certitude. Lui il est toujours entouré d’une multitude d’oiseaux (vous savez ceux de  Frédéric Pillot) . Mais ces provocations, ces navires pillés, ces cargaisons perdus, ces officiers abandonnés sur des radeaux, c’en est trop pour l’Empire. Alors le Commodore va entrer en action et tout faire, mais alors tout pour en finir avec Balbuzar la légende des mers. 

Cet album est superbe, il nous raconte une histoire qui peut sembler frivole, mais qui parle aussi de la fin d’un certain mode de vie, d’un monde qui va aller vers l’Empire et sa domination cruelle et autoritaire.  Il confronte deux monstres sacrés, deux légendes invincibles qu’il va falloir départager. Un album riche en aventures et en émotions mais aussi porté par les illustrations et leurs multitudes de détails de  Frédéric Pillot.  Du bonheur en page pour de longs moments de lectures et de découvertes. Alors installez vous confortablement et foncez ! 

 

Jean-Luc 

 

 

71RzTbSTfuL.jpg

Balbuzar 

Gérard Moncomble & Frédéric Pillot

Editions Daniel Maghen, 22 octobre 2020, 19 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.