22 décembre 2020
Balbuzar : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales
Balbuzar est un pirate extraordinaire comme en n’en fait plus. Terreur des mers, maître des navires, il est capable de rattraper n’importe quel vaisseau et d’humilier n’importe quel amiral ou commandant de navire bouffi d’ambition et de certitude. Lui il est toujours entouré d’une multitude d’oiseaux (vous savez ceux de Frédéric Pillot) . Mais ces provocations, ces navires pillés, ces cargaisons perdus, ces officiers abandonnés sur des radeaux, c’en est trop pour l’Empire. Alors le Commodore va entrer en action et tout faire, mais alors tout pour en finir avec Balbuzar la légende des mers.
Cet album est superbe, il nous raconte une histoire qui peut sembler frivole, mais qui parle aussi de la fin d’un certain mode de vie, d’un monde qui va aller vers l’Empire et sa domination cruelle et autoritaire. Il confronte deux monstres sacrés, deux légendes invincibles qu’il va falloir départager. Un album riche en aventures et en émotions mais aussi porté par les illustrations et leurs multitudes de détails de Frédéric Pillot. Du bonheur en page pour de longs moments de lectures et de découvertes. Alors installez vous confortablement et foncez !
Jean-Luc
Balbuzar
Gérard Moncomble & Frédéric Pillot
Editions Daniel Maghen, 22 octobre 2020, 19 €
Publié dans #Albums, #Noël, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.