Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 décembre 2020

L’épouse de laque : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Un album magique et superbe ! Coup de coeur de l'équipe ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Capture d’écran 2020-12-22 à 12.50.17.png

 

Clic sur lire la suite et/ou le visuel 


142362_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

142362_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

142362_interieure_Pages Interieures_2.jpg

 

illustrations © Le Seuil Jeunesse. tous droits réservés. merci 

La première page nous embarque avant d’avoir lu la première ligne.  L’illustration de l’Empereur Anko est magique. Cet empereur était tout puissant et avait, vous l’imaginez, tout ce qu’il voulait. Pourtant il lui manquait l’amour, le regard d’une femme aimante sur lui, alors que le pêcheur qu’il observait régulièrement lui l’avait. Comme ses conseillers n’avaient aucune réponse à lui donner, il devient de plus en plus seul, fou d’orgueil et de cette douleur incontrôlable et inexplicable. Au fil des conquêtes, il pilla un jour un palais où il sentit un regard se poser sur lui… De qui était ce regard, quel destin va alors rencontrer cet homme si puissant et si seul, la lecture de cet album sublime vous le dira. 

Anne Jonas  tisse ici une histoire belle et terrible qui parle d’orgueil, de puissance, d’amour impossible et de désespoir profond. Les illustrations d’Andrea Serio  sont magnifiques, elles sembles glisser sur les pages, apportant peu à peu leur pierre à l’édifice et ouvrant de nouvelles perspectives au lecteur. Un album magnifique pour partir en Orient et rêver de belle inaccessible et d’amour. Poignant et superbe. 

 

Jean-Luc 

 

 

142362_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

L’épouse de laque  

Anne Jonas
Illustrations : Andrea Serio 

Editions le Seuil jeunesse, 8 octobre 2020, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.