Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 décembre 2020

Le ciel : découpes et animations pour explorer la voûte céleste : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Un documentaire génial pour prendre le temps et découvrir les yeux grands ouverts. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Capture d’écran 2020-12-22 à 13.23.41.png

 

clic sur lire la suite et/ou le visuel ...


 Ce grand album est un cadeau magnifique : il nous embarque au moyen de découpes et d’animations à la découverte du ciel. Après une superbe introduction rappelant la déesse Nout de l’Antiquité égyptienne, vous allez partir à la découverte de l’atmosphère terrestre. Les uns après les autres, les rabats se déploient pour monter toujours plus haut (enfin un documentaire pour les plus jeunes qui permet de bien visualiser la chose. Détails, explications, explorateurs célèbres du ciel, tout est là pour satisfaire les esprits curieux. 

On part ensuite dans le ciel avec la pollinisation, on s’envole avec de multiples espèces d’insectes ou d’oiseaux : on observe les nuages, le vent, le temps qu’il fait… et tant d’autres découvertes et de belles choses à voir et découvrir émerveillés. C’est simple chaque pas est un enchantement, chaque rabats ou découpe de dentelle ouvre sur un trésor et on se prend à rêver de voler comme ou avec c’est selon. Un album documentaire pas que, un travail d’une grande précision et d’une grande poésie. On aime particulièrement. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

 

 

61oLHwifdlL.jpg

 

 

 

 

Le ciel : découpes et animations pour  explorer la voûte céleste

Texte : Juliette Einhorn

Illustrations : Hélève Druvert

Editions de la Martinière jeunesse, 5 novembre 2020, 23 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.