Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 décembre 2020

Sirènes de légende : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Des sirènes merveilleuses, laissez vous entraîner par leur chant ... ❤️❤️❤️

Capture d’écran 2020-12-21 à 20.04.23.png

 

 

clic sur lire la suite et/ou le visuel 


 

Il y a bien évidemment les sirènes très connues comme celles  d’Ulysse, la Lorelei, la Petite sirène du nord ou Mélusine. Mais il y one a bien d’autres que vous allez découvrir avec ce magnifique album. Des histoires de malédiction, de vie éternelle… Savez vous également qu’il existe des sirènes au masculin, tout aussi redoutables que leurs homologues féminines ? 

Cet album se savoure lentement, on prend plaisir à se choisir une légende, connue ou moins, on s’installe confortablement et on se lance. Les illustrations de Laura Pérez accompagnent de la plus belle des manières ces créatures de légendes et leurs histoires. Entre classicisme absolu comme celles de Mélusine ou créature vaporeuse presque irréelle avec la Ningyo. 

Un album de rêve pour profiter d’un réel moment de féérie et trembler à la lecture de ces histoires et des ces malédictions. Belles et fortes, ces histoires nous emportent dans des univers différents, illustrés avec délicatesse et puissance. On aime 

 

Jean-Luc 

 

 

61OvmzdaYML.jpg

 

 

 

 

Sirènes de légende 

Rémi Giordano et Olivia Godat

Illustré par Laura Pérez

Editions de la Martinière jeunesse, 5 novembre 2020, 13,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.