Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 janvier 2021

Maverick ville magique – mystères et boules d’ampoule

Une histoire qui parle de magie, de famille, d'amis et de démocratie menacée ! On ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

maverick-ville-magique-8211-mysteres-et-boules-d-rsquo-ampoule.jpg

Anselme Palissier  est une jeune garçon cool qui ce matin là vit sa meilleure vie en des goinfrant de tout ce que ses parents et notamment sa mère lui interdirait d’ingurgiter. Pourtant une vague inquiétude vient troubler son bonheur, la veille, ses parents lui ont envoyé un coursier stipulant qu’ils débarqueraient dans sa chambre à 11h28 et là il est 11h25 et spa  chambre comment vous dire … A l’heure dite les parents s’engouffrèrent dans la chambre 219 du quatrième étage du manoir Palissier  à dos de domestiques (oui vous hallucinez mais c’est ainsi). Et là, Anselme apprend en quelques phrases qu’ils partent en vacances aux îles Poutoupoutou sans s’encombrer de leur progéniture bien évidemment et que pour faire bonne figure auprès des voisins, il n’est pas question de laisser seul un gamin de onze ans dans le manoir. C’est décidé il ira chez sa tante Olga, une vieille excentrique dit sa mère. ET hop les voilà partis aussi vite qu’ils étaient arrivés.
Quelques minutes plus tard, son chauffeur était là, en fait une gamine de dix ans, prénommée Anna, venue en camionnette pour le conduire à Maverick. La découverte de cette endroit n’est pas recommandé pour les personnes fragiles du coeur, enfin pas de la manière dont Anne et Ansèlme finirent par y atterrir. Bienvenus à Maverick petite ville désormais dirigée par un prince crapuleux qui a mis la ville en coupe réglée et étouffe peu à peu la démocratie. A Maverick la magie opère et permet de faire des choses absolument étonnantes et Anslème va découvrir un monde déchiré entre certaines adultes qui tentent de résister à la terreur qui s’installe et une bande de gamins au bord de la révolte. 

Au fil des pages on a les yeux qui pétillent, on prend partie pour l’un ou l’autre des protagonistes, on s’étonne et s’amuse de ce que permet la magie. Impossible à lâcher, illustré par l’autrice elle même créant toute une galerie de personnages et des décors en noir et blanc qui nous embarquent dans un univers riche et étonnant. 

Amitié, résistance, menace sur la démocratie, risques liés à l’oublie éternel et magie saupoudrée juste ce qu’il faut, c’est un petit régal de lecture qui est proposé à nos jeunes amis et qui nous entraîne ainsi de page en page dans une course folle remplie de surprises et de rebondissements. 

Anselme était parti pour les vacances, pas certains qu’il ait envie de ne pas rester un peu plus longtemps que prévu. Une histoire étonnante, très bien écrite, pleine d’imagination et intelligente. A dévorer sans tarder. 

 

Jean-Luc 

 

 

maverick-ville-magique-8211-mysteres-et-boules-d-rsquo-ampoule.jpg

Maverick ville magique – mystères  et boules d’ampoule

Ecrit et illustré par Eglantine Ceulemens 

Editions Little Urban, A partir de 9 ans, 3 juillet 2020, 12,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.