Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 avril 2021

Lancelot, la pierre de mémoire

Ils sont de retour pour une nouvelle saga on l'espère : Lancelot et Aliénor. ❤️❤️❤️❤️

81qRPj+8M7L.jpg

Lancelot est en proie à des cauchemars de plus en plus intenses, mais Viviane a promis et son serment est inviolable, elle ne peut rien lui dire. Quand à ses cornes elles continuent de pousser malgré la magie de Viviane qui en retarde la croissance. 

Désespéré, il se rend en ville pour consulter un vieux druide déchu transformé en mage , en espérant que celui-ci lui dira  quel est ce château en flammes dans ses rêves angoissants. 

Mais le vieil homme finit par leur avouer qu’il n’y voir plus grand chose comme tous les druides parce que depuis longtemps ils ont perdus la pierre de mémoire, il leur parle aussi d’un roi Brandus des îles. Les deux amis se rendent alors chez Morgane pour consulter les vieux grimoires qui vont confirmer que le vieux gâteux ne leur a pas menti. C’est parti, il faut retrouver le château de Brandus le Maudit . 

La suite de l’aventure consiste en leur quête qui les mènera bien vers la ruine et  ce lieu maudit où ils devront affronter, spectres, orcs… mais aussi rencontrer les fantômes du peuple de Brandus enfermés dans son château pour l’éternité et un korrigan qui va apprendre à Lancelot bien des choses sur ses cornes et leur possible avenir. En échange de magie et d’autres choses, Lancelot passe un marché avec le korrigan et va devoir affronter Brandus : c’est le prix à payer pour sauver Aliénor, retrouver la pierre de mémoire et découvrir ses secrets et sauver le peuple maudit. 

Une aventure menée tambour battant, on retrouve avec plaisir ces deux héros de la série Aliénor et on se lance avec eux dans de nouvelles aventures : un vrai plaisir. 

 

Jean-Luc 

81qRPj+8M7L.jpg

 

 

 

Lancelot, la pierre de mémoire  

Scénario : Séverine Gauthier 

Dessin  : Thomas Labourot 

Editions Rue de Sèvres, 24 mars 2021, 13 €

Les commentaires sont fermés.