Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 mai 2021

Magie à minuit

Découvrez Emily et tout un univers étonnant et flamboyant.
Un premier tome plein de surprises et d'imagination. A suivre...

9782092595251.jpg

Une ado en crise au caractère bien trempé ? Certainement, mais pas que, parfois les secrets de famille sont lourds à porter. Elle s’appelle Emily Plumethain et vit avec son père facteur de nuit et sa mère qui, comment vous dire, est indéfinissable, différente, du genre de parent qu’un ado accepte difficilement de montrer. 

Différente, la maman disparait brusquement après avoir reçu une lettre mystérieuse en pleine nuit. Paniqué son mari au bout de quelques jours subit le même sort, laissant Emily et sa curiosité faire le reste.
C’est lorsque poursuivre par une créature étrange qui ne lui veut pas que du mal alors que les premiers coups des douze de minuit ébranlent Big Ben, qu’elle lui échappe de justesse en tournant la clef dans la porte de la Poste de Nuit.
A partir de là plus rien ne sera comme avant, ni pour elle, ni pour nous ses lecteurs, parce que le monde qu’elle nous permet de découvrir est particulièrement étonnant et riche de découvertes et de surprises. Des créatures étranges, des objets doués de pouvoirs magiques, toute une hiérarchie qui s’est installée là  depuis l’alliance des Puissances Ancestrales avec la reine Victoria pour sauver la magie et ses créatures d’une disparition imminente et ainsi créer le Royaume de Minuit, celui du peuple de la Nuit. 

Au fil des pages Emily va de surprises en surprises en apprenant un peu plus sur ses origines, faisant la connaissance de nouveau amis et d’autres moins amicaux et peu recommandables. Leur problème : La Nocturne qui veut revenir au monde d’avant alors que son pouvoir s’étiole dans le Royaume de Minuit. 

Lieux extraordinaires, créatures magiques, on pense à l’univers de Jennifer Bell et ses Extraordinaires, qui forment une aventure rythmée et colorée. 

Des héros au caractère bien trempé, une histoire extraordinaire entre deux mondes, une aventure palpitante qui apporte un grand plaisir de lecture et une bonne dose d’émotions et de surprises. A découvrir (Première aventure close, suite annoncée en août 2021). 

 

Jean-Luc 

 

9782092595251.jpg

Magie à minuit  

Benjamin Read et Laura Trinder

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne)  : Annie Guitton 

Illustration de couverture : Hannah Peck, design de steve Wells 

Editions Nathan jeunesse, à partir de 9 ans, 4 mars 2021, 13,95 €

Les commentaires sont fermés.