Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 juillet 2021

Albums d'été : La belle au bois ronflant

Pour passer le plus beau des été, un conte revisité par un vent de folie ! ❤️❤️❤️❤️
Bel été avec les Sandales jeunesse 

915zwc6wmyS.jpg

Un titre qui décoiffe et nous donne une des clefs d’un des contes les plus célèbres de la littérature. Parce que c’est bien joli les princes et les princesses et le monde merveilleux une fois le sort cassé par un baiser, encore faudrait-il que cela soit crédible ! 

Du coup si on regarde bien les choses cela peut donner : une princesse qui ronfle  ;  une princesse qui a une haleine de poney (pensez donc cent ans ! ) ; un prince charmant dont le fier destrier est réduit à l’ombre portée de sa trottinette et c’est parti pour un réveil un peu plus compliqué de prévu. 

Bon, on vous rassure, le prince est quand même tombé fou amoureux et a trouvé el moyen d’embrasser la princesse et de la réveiller. C’est surtout après que cela s’est compliqué parce que je vous laisse imaginer l’état du château et de ses cuisines cent ans après, et surtout ce qui n’était pas prévu c’est que le monde autour du château a changé à toute vitesse et c’est donc dans notre monde moderne et fou que la princesse va se réveiller et ouvrir de grands yeux. 

Un album drôle, malin, empli d’idées folles parfois si évidentes qui nous entraîne à cent à l’heure dans la vie d’un des couples les plus célèbres, mais juste après le baiser et tout en bousculant au passage (et avec raison) deux ou trois conventions sociales centenaires, dépassées. 

Frais, drôle et insolent ! On aime beaucoup. 

 

Jean-Luc 

 

La belle au bois ronflant  

Géraldine Maincent

Illustrations Héloïse Solt 

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, 12 mai 2021, 13,5 €

 

915zwc6wmyS.jpg

Les commentaires sont fermés.