22 juillet 2021
Albums d'été : Hulotte et Léon
Et si cet été vous partiez avec des oisillons en voyage à Paris ? ❤️❤️❤️❤️❤️
Où l’on retrouve Hulotte avec ses camarades de classe qui partent en voyage scolaire pour découvrir Paris. Juliette Lagrange, nous entraine dans un Paris stylisé qui offre deux perspectives, deux échelles de lecture, la notre en grand format et celle plus minuscule des oiseaux en balade. Cela donne une aventure étonnante et une atmosphère tout aussi amusante, le contraste des uns et des autres accentuant les détails. Très vite le lecteur est à hauteur des oisillons et va donc se retrouver au pied des tableaux du musée d’Orsay ou dans la grande galerie de l’évolution au pied des squelettes d’autant plus impressionnants, ou alors dans les parcs et jardins. On aime aussi la photo finale sur la balustrade d’un pont. Pendant ce voyage Huloeet et Léon vont se faire leur déclaration d’amour provoquant quelques remous au sein du groupe et des malentendus avant d’affirmer leur amour au grand jour.
On aime entrer dans l’atmosphère créée par l’autrice, on aime son histoire, ses personnages absolument craquants et cette aventure insolite vu à hauteur d’oisillons. Un album qui fait rire, sourire et prête à l’évasion. Formidable.
Jean-Luc
Hulotte et Léon
Juliette Lagrange
Editions Kaléidoscope, 3 mars 2021, 13,5 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.