Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 juillet 2021

Albums d'été : A la mer

Coup de ❤️❤️❤️❤️ de l'équipe 

 

818FXVbBuDS.jpg

Cet album chouchou de notre libraire Amandine, est une petite merveille de curiosité, d’illustrations, de pages à soulever, de merveilles à découvrir. On suit les deux personnages, un adulte et un enfant au fil des pages dont le corps et le visage sont passés en ombre noire, permettant ainsi une identification pour chaque enfant quelque soit son origine. Au fil des pages ainsi, on est en route vers la plage ; sur la plage ;  sur le port ;  à bord d’un voilier ;  en pleine traversée vers l’île ;  sur l’île pour découvrir le phare ;  et sur le port de nouveau pour fêter le départ d’une expédition océanique. Une double plage qui présente à chaque fois la situation, où l’on retrouve les deux personnages fil rouge de l’aventure et des rabats à soulever pour découvrir toujours plus : saviez vous que contrairement à ce que son nom laisse penser, l’anémone de mer est un animal et pas une fleur ? Que les expéditions peuvent permettre d’étudier les liens entre l’océan et le climat, que les phares étaient autrefois habités , à quoi servent les balises…

Un très grand format qui permet de prendre son temps et de bien voir tout et de s’imaginer au bord de l’eau.  On aime l’ambiance, et le travail d’illustration et de recherche de l’autrice qui est absolument étonnant et formidable. A emporter et savourer au bord de la mer ou pas. Un album magnifique. 

 

Jean-Luc 

 

 

818FXVbBuDS.jpg

 

 

 

 

 

A la mer 

Emma Giuliani

Editions les Grandes personnes, 17 juin 2021, 22 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.