02 août 2021
Doc de grandes vacances : Vert planète : les secrets du potager / la deuxième vie des objets recyclés
Avant de découvrir la suite annoncée dans la deuxième quinzaine d'août, et si vous partiez à la découverte de la nouvelle collection de petits livres écolos des éditions Casterman jeunesse ?
On aime ❤️❤️❤️❤️
Dans le secret du potager, faites la connaissance d’un jeune garçon qui va chez sa grand-mère qui va lui faire découvrir la réalité et les joies du jardin, du compostage, du respect du cycle des saisons et le bonheur de manger des légumes frais… Les illustrations de Julia Spiers sont belles et donnent le sentiment d’être vraiment dans la nature. A la fin on parle dégustation, légumes de saisons, et compost.
Dans Ma cabane récup’ c’est Marion Barraud qui officie côté couleurs et dessins : tout un univers un peu fantasque, coloré, des formes plus floues qui collent bien au thème du doc. Ici c’est de recyclage dont il est question. Cette fois c’est chez sa marraine que se rend le jeune héros. Elle l’entraîne dans la ressourcerie. Là des meubles qui racontent des vies, des vêtements, des objets divers et variés. Dans cet album on parle aussi à la fin : poubelle, recyclage et bocaux…
Une collection intéressante et très bien faite pour éveiller nos jeunes amis à l’écologie, aux bons gestes. La collection se veut cohérente : vous trouverez en introduction de chaque livre les conditions de création, de transport… du livre que vous avez entre les mains.
On aime beaucoup cette nouvelle collection et les illustrations différentes qui en font des petits livres à part définitivement.
Jean-Luc
Vert planète, les livres écolos qui s’engagent avec toi
Ma cabane Récup’ : la deuxième vie des objets recyclés
Les secrets du potager : Planter une graine pour mieux manger
Virginie Le Pape
Illustrations : Julia Spiers
Editions Casterman, 12 mai 2021, 8,5 €
A paraître
Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.