Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 août 2021

Romans d'été : Bandit, chien de génie Tome 1 : le monstre du fleuve

Un nouveau héros chez Flammarion pour les jeunes lecteurs ! Coup de coeur pour une série très bien écrite et illustrée avec bonheur ! A dévorer ... ❤️❤️❤️❤️

 

bandit1.jpg

Bandit n’est pas un chien comme les autres, il vit à la Renaissance et surtout il a un maître extraordinaire Léonard de Vinci. A cette époque Florence est en guerre contre Pise (comme le rappellent les informations de la fin) et Léonard et son vieil ennemi un certain Nicolas Machiavel sont sollicités pour trouver des solutions guerrières. C’est une bonne idée de faire parler le toutou et de lui faire raconter ce qu’il voit et ce qu’il entend. C’est drôle, très bien écrit et malin. Les chapitres s’enchainent, pleins de détails et d’aventures. Quand au monstre qui sème la panique, une étrange découverte vous attend : déjà à l’époque rumeurs et choses non comprises faisaient paniquer les foules et les rendaient un brin nerveuses. On passe un excellent moment avec ce toutou maladroit et très amusant à suivre et son maître qui ne se rend vraiment pas compte de la chance qu’il a d’avoir un cabot pareil. 

Les illustrations de  Mehdi Dewalle donnent une vie toute particulière, pleines de clins d’oeil et de détails amusants à l’histoire et en font aussi une belle histoire amusante et attachante que nos jeunes amis vont adorer dévorer. Un très bon premier tome à dévorer d’urgence à partir de sept ans. 

 

Jean-Luc 

 

 

bandit1.jpg

 

 

 

 

 

Bandit, chien de génie  

Tome 1 : le monstre du fleuve 

Pascal Brissy

Illustrations : Mehdi Dewalle

Editions Flammarion jeunesse, 16 juin 2021,
5,95 €

Les commentaires sont fermés.