13 août 2021
Albums d'été : Le monde secret d’Adélaïde
Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ pour un album sublime
Une histoire douce et simple, un monde de rêves à la fois beaux et tristes à la fois, et une héroïne qui semble rendre magique et vivant toute ce qu’elle imagine et touche : Adélaide.
Comme parfois, du pire renait un monde extraordinaire et c’est ainsi que d’une tempête où tout s’envole et prend le large, que vont naître une vraie rencontre, et l’éclosion d’un monde nouveau.
La force de cet album est bien évidemment le travail de l’autrice sur les illustrations . Son travail à la peinture à l’huile donne un relief, une luminosité et une texture toute particulière à l’album. Dès la première page avec ce renard installé sur un pilier face à l’altier d’Adélaïde avec son rideau rouge, le ton est donné. L’autrice offre à ses lecteurs tout un univers onirique puissant avec une ville qui constamment bouge et change au gré des couleurs et de l’imagination de la lapine. Que se soit au coeur de la tempête où dans des moments plus calmes, la magie opère et l’on ressort de cette lecture apaisé et heureux avec des couleurs et des images plein la tête. Un album extraordinaire à savourer sans modération.
Jean-Luc
Le monde secret d’Adélaïde
Elise Hurst
Traduit de l’anglais (Australie) : Christiane Duchesne.
Editions 2, 22 avril 2021, 13 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.