06 septembre 2021
Au service du roi
Suspens, espionnage et disparitions mystérieuses ... un roman étonnant et une fratrie recomposée attachante
❤️❤️❤️
François Mugnier Bajat est un scientifique, botaniste au service du roi Louis XVI. Veuf, il vit avec ses deux enfants Jean et Emilie souvent accompagnés de Pierre et de deux serviteurs fidèles : Henriette et Robert.
Ce soir là, lorsqu’il rentre de Versailles, il a du mal à cacher qu’il est inquiet. Le lendemain matin, il semble être reparti, mais en fait il a disparu. Martine Laffon tisse une toile redoutable et va semer des indices, brouiller les pistes et nous faire toucher de près ou de loin les mystères et les dangers que représentent Paris, la nuit notamment, et Versailles et ses intrigues. Les deux frères et soeurs, leur ami Pierre et son chien Coco vont devoir affronter bien des mystères et des dangers avant de trouver une solution et espérer retrouver leur père.
Au fil des pages, on finit par se méfier de beaucoup de monde, des domestiques à l’attitude étrange, un mystérieux professeur de clavecin, Pierre lui même qui est-il ? Quel secret et menace a confié Louis XVI à leur père ?
Ce roman est passionnant, on glisse dans l’intrigue et on se fait prendre au piège de son avancée avec une seule idée en tête, arriver au bout et dénouer les fils de tout ces mystères. A signaler le très joli travail de couverture et de jaquette d’ Etienne Friess et la mise en page agréable en courts chapitres avec des pages de garde illustrées avec simplicité et bonheur.
A lire à partir de 10 ans, une aventure dont aimerait retrouver les héros dans un futur roman, qui sait ?
Jean-Luc
Au service du roi
Martine Laffon
Illustrations : Etienne Friess
Editions Flammarion jeunesse, 25 août 2021, 12 €
Publié dans #romans junior, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.