Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 septembre 2021

Ma timidité

Quelle galère la timidité ! Pourtant notre petite héroïne semble avoir trouvé une solution ! A partager bien évidemment  ❤️❤️❤️

9782408016326.jpg

 

 Elle est belle et rayonnante cette petite fille. Pourtant alors qu’elle est fin prête et doit réciter sa poésie, une boule noire l’envahit et lui coupe tout ses moyens. Même chose quand Nassim vient lui parler à la récré ou quand des adultes et des étrangers lui parlent. Mais que faire ? Au fil des pages, sa copine Nina, le maître, ses parents vont peu à peu lui donner le courage d’affronter ses peurs et de vaincre ce boulet qu’est sa timidité. Elle en est certaine désormais, elle va la dompter et c’est elle qui va décider de ce qui doit arriver. 

 Séverine Vidal  offre à nos timides une superbe histoire qui montre bien combien il est compliqué de sortir de sa bulle et de contrôler ses émotions. Elle leur dira aussi que peu à peu on peut dompter la bête et s’ouvrir aux autres et respirer. Les illustrations de  Marie Leghima  sont très chouettes et collent bien à l’histoire. On aime particulièrement ce petit monstre noir et poilu qui figure la timidité et qui peu à peu va perdre le contrôle parce que l’héroïne va grandir et gagner en intensité. A découvrir et offrir en cette rentrée à tout nos petits timides pour les rassurer. 

 

Jean-Luc 

 

 

9782408016326.jpg

 

Ma timidité  

Séverine Vidal

Illustrations : Marie Leghima

Editions Milan jeunesse, 14 avril 2021, 12,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.