Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 septembre 2021

L’affaire du doudou perdu

Lire, se raconter des histoires entre copains ! Une nouvelle aventure géniale pour toujours aller plus loin
❤️❤️❤️❤️

 

147504_couverture_Hres_0.jpg

Une pluie battante et Hugo, Paul, Camille, Hortense et Adèle foncent pour se réfugier chez Paul. Il veut présenter à ses amis Hector, Victor, Edgar et Rodolphe. 

Mais Hector l’ours préféré de Paul a disparu. Consternation : a-t-il été enlevé par l’horrible monstre sous le lit ? A-t-il été victime de l’expédition en Arkansas ? Ou alors a-t-il pris la tangente pour rejoindre la liberté et les chats de gouttières sur les toits ? … là les habitués savent que cette joyeuse bande à l’imagination débordante va battre des records d’imagination et de d’aventures. C’est dingue ce que des enfants qui lisent peuvent avoir comme idées ! 

On raffole toujours des histoires d’André Bouchard qui sait nous embarquer dans un univers à la fois très proche et en même temps totalement barré et étonnant. Des créatures surgissent de nulle part, des situations ubuesques apparaissent comme si elles étaient normale mais tout va bien nous on aime. Et bien évidemment à la fin, il faudra pourquoi pas trouver une autre fin que celle délicieusement collante et douce que l’auteur a trouvé ! FORMIDABLE 

 

Jean-Luc

 

147504_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

147504_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

Illustrations © Le Seuil jeunesse. Tous droits réservés. merci 

 L’affaire du doudou perdu 

André Bouchard 

Editions du Seuil jeunesse, 4 juin 2021, 13,5 €

 

147504_couverture_Hres_0.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.