Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 septembre 2021

Mes petits mythes grecs : Persée et Méduse / Les dieux et déesses de l’Olympe / Les 12 travaux d’Héraclès : 1 à 4 / Le mythe d’Oedipe

Des mythes oui mais Grecs et on adore ❤️❤️❤️❤️ une jolie réussite à partir de cinq ans ! 

 

dieuxetdeessesdelolype.jpg

Les éditions Milan enrichissent leur collection Mes P’tits Mythes (retrouvez les illustrations de couverture des premiers titres plus bas) en proposant une introduction à la mythologie grecque pour les plus jeunes à partir de cinq ans. 

Deux autrices pour ces quatre titres qui offrent une relecture simplifiée mais pertinente et passionnante pour les jeunes esprits qui adorent et vont adorer parcourir ces titres. Un très bon travail de simplification sans bêtifier avec un vocabulaire riche et savoureux. 

Le travail de  Jess Pauwels  aux illustrations est juste parfait. Les personnages et différentes créatures sont à portée de l’âge de destination des ouvrages, ils donnent des scènes très vivantes et surprenantes qui n’en doutons pas doperont l’imagination déjà fertile de nos petits. 

C’est très bien fait, très bien réécrit, très bien pensé et magnifiquement illustré avec des ouvrages à la couverture cartonnée et aux pages intérieures plastifiées pour plus de liberté dans l’action et la lecture. Une entrée dans la mythologie grecque très réussie à partir de cinq ans donc. 

 

Jean-Luc 

12heraclès.jpg

 

oedipe.jpg

 

perseeetmeduse.jpg

 

 

Mes petits mythes  grecs : 

Persée et Méduse 

Les dieux et déesses de l’Olympe

Texte : Rose Marin

Les 12 travaux d’Héraclès : 1 à 4 

Le mythe d’Oedipe 

Texte : Bénédicte Solle Bazaille

Illustrations pour tous les titres  : Jess Pauwels 

Editions Milan jeunesse, 1 septembre 2021, 7,6 €

 

d'un clic sur lire la suite retrouvez les autres titres de la collection 


arthur.jpg

 

hercule.jpg

 

jason.jpg

 

ulysse.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.