Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 septembre 2021

Les 7 chamouraïs

Un moulin, des souris, une rumeur folle, des rats et des chats à la rescousse ! "Kanpaï" ❤️❤️❤️

 

148873_couverture_Hres_0.jpg

Il était une fois dans un monde étonnant, un moulin, celui de Maître Haruki. Ce moulin était le paradis des souris. Les deux le meunier et les souris vivaient en bonne entente jusqu’au jour où une souris un peut trop bavarde éventa le secret auprès d’un mulot des prés qui lui même en parla autour de lui à tous les animaux (formidable page où la couleur prend brusquement le dessus) et la rumeur enfla jusqu’au repaire des Rats Noirs. 

En quelques heures s’en fut fini de la tranquillité et de l’abandonne, les souris prirent la fuite et maître Haruki gagna l’île au chats. C’est ici qu’il lança son programme de reconquête de son moulin et leur offrit en récompense non pas de rester et de boulotter les souris mais sept vaches laitières qui permirent aux matous de découvrir le lait : « kanpaï » comme on dit là-bas. 

C’est frais, enlevé et on se prend au jeu des les premières lignes. Les illustrations de Christian Roux sont pêchues, jouant entre l’ombre et la lumière et permettent aux jeunes lecteurs de foncer dans l’histoire à cent à l’heure. 

 

Jean-Luc 

 

148873_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

148873_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

148873_interieure_Pages Interieures_2.jpg

illustrations © Le Seuil Jeunesse. tous droits réservés. merci 

 

 

 

148873_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

Les 7 chamouraïs 
Jean-Luc Fromental

Illustrations : Christian Roux

Editions du Seuil jeunesse, 3 septembre 2021, 14,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.