Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 septembre 2021

Ourse & Lapin, tome 5 : même pas peur !

 La série culte est de retour pour un nouvel épisode étonnant, pour frémir et s’allier contre l’ennemi !  Toujours aussi bon ! Toujours illustré génialement ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

tome5.jpeg

Le tome 5 de cette géniale série commence très fort avec notre lapin insupportable qui ouvre le bal en hurlant ! Cauchemar ? Réalité ? Est-il vraiment en train de se faire dévorer par le loup affamé alors que son amie l’ourse est en train d’hiberner dans cet hiver qui n’en finit pas ? 

Et bien oui c’est bien la réalité, notre lapin affolé fonce vers l’ourse la secoue pour essayer de se sauver la peau. Ils finiront par chasser le loup ! Mais est-ce une vraie bonne solution ? Parce qu’au loin apparaît une forme blanche étrange qui grossit peu à peu et qui va se révéler tout sauf agréable. L’ours blanc qui vient de débarquer a décidé que désormais il était le roi et que tout lui appartenait, tout lui obéissait. 

Tremblant, notre lapin va au bout du compte devoir retrouver le loup, faire amande honorable et apprendre de lui quelques petits trucs qui permettront à la petite bande de se débarrasser de cet envahisseur prétentieux et dangereux. 

Une fois de plus l’esprit d’équipe va l’emporter. On aime ces aventures qui nous font bien rire avec des bestioles au caractère bien trempé et ce couple ourse et lapin qui fonctionne toujours aussi bien. Avec eux on apprend la solidarité, le partage et on essaye aussi de calmer ses ardeurs (beaucoup de travail avec notre lapin). Les illustrations sont superbes, l’auteur ici va jouer avec les tonalités de gris, de noir et de blanc, l’ombre et la lumière et tout fonctionne à merveille, formant sur les petites pages, d’étonnants paysages. 

On aime toujours autant ! Une collection de romans cartonnés  pour les 6-8 ans douce, drôle, et pleine de malice. 

 

Jean-Luc 

 

 

tome5.jpeg

Ourse & Lapin, tome 5 : même  pas peur ! 

Julian Gough 

Illustrations : Jim Field

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, Castors romans, 8 septembre 2021, 10,5 €

 

 

tome1.jpegtome2.jpegtome3.jpegtome4.jpeg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.