Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 septembre 2021

Incroyables créatures, les grands défis de la nature

Un grand format pour nous en mettre plein les yeux et s'émerveiller de ces créatures incroyables et du talent de Léonard Dupond l'illustrateur de ce documentaire brillant et beau ! ❤️❤️❤️❤️

 

91+QvZgLcrL.jpeg

 

Installez vous confortablement et ouvrez cette petite merveille. Alors, vous ferez connaissances avec ceux qui préfèrent rester discret, voire transparent ; rencontrerez le mammifère le plus étrange de la nature qui pond des oeufs  ; comprendrez l’art du camouflage avec ceux qui savent utiliser milles ruses visuelles pour détourner l’attention de l’ennemi ; vous rendrez compte que dame nature a doté certains de ses petits d’étranges capacités ; ferez la connaissance de plantes qui ne fleurissent que la nuit ou celles qui sentent la viande pourrie … Au fil des pages on écarquille les yeux, on fait connaissance avec certains animaux familiers, mais d’autres qu’on avait oublié ou zappé et ainsi on fréquente des champions de sprints, des voyageurs au long cour, ou alors celle qui tue son amant que vous connaissez bien ou d’autres qui vivent presque 300 ans dans les eaux polaires. 

Pour chacun d’entre eux, une double page, une fiche d’identité et un court texte de  Mily Cabrol, présentant l’être vivant, passionnant et toujours pertinent notamment dans le choix des sujets et puis surtout le travail de  Léonard Dupond  qui offre à nos jeunes amis des illustrations somptueuses avec des animaux plus vrais que nature, de la transparence merveilleuse des ailes du papillon qui ouvre le bal au rapace qui plonge donnant le sentiment qu’il va sortir de la page en passant par les créatures aquatiques. Tout fonctionne dans cette édition de qualité qui avec le choix du grand format nous embarque à la découverte d’incroyables créatures connues ou moins pour beaucoup. Un émerveillement constant ! A repérer et retenir déjà pour la fin d’année. 

 

Jean-Luc 

 

 

 

91+QvZgLcrL.jpeg

Incroyables créatures, les grands  défis de la nature 

Mily Cabrol 

Illustrations : Léonard Dupond

Editions Saltimbanque, 10 septembre 2021, 16,9 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.