27 septembre 2021
Le dîner de mouches
Quand deux mouches s'invitent à dîner, ce n'est pas une mince affaire ! ❤️❤️
Quand deux mouches s’invitent à dîner cela donner une réception en bonne et due forme . L’une sait recevoir avec classe son amie qui le lui rendre bien lors d’un prochain festin.
Les petits vont beaucoup aimer cet album aux héroïnes étonnantes, croquées avec classe et malice par Yannick Robert dans un décor minimaliste où brillent les deux yeux rouges des vedettes contrastant avec les jeux de noirs, blanc et autant de dégradés de gris. Du coup, la conversation , qui aurait pu tourner au pire avec tous ces jeux de mots sur le Caca, reste légère et les mets s’enfilent comme des perles tous plus délicieux les uns des autres. Car au-delà du jeu de mot qui revient comme un mantra, tout fonctionne très bien et l’auteur nous fait passer avec ses deux mouches un excellent moment de partage, de dégustation de choses délicieuses et de convivialité ! Drôle, fin et malin ! A découvrir.
Jean-Luc
Le dîner de mouches
Vincent Guigue
Illustrations : Yannick Robert 11,9 €
Editions Bayard Jeunesse, à partir de 3 ans, 22 septembre 2021, 11,9 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.