Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 septembre 2021

Pas de panique, c’est la rentrée !

Cet album vous aurait-il échappé pour réussir une belle rentrée ? il est encore temps pour vous de sauver les meubles ! A offrir à toutes les bibliothèques de maternelle de France et de Navarre. ❤️❤️❤️❤️

 

9782408031572.jpeg

 Il est grand temps de vous parler de cet album délicieux parce qu’il doit bien rester encore un ou deux stressés.

Un kangourou, un lapin, un perroquet, un ours, une souris, un serpent , une taupe et un paresseux : mais que peuvent bien avoir ces petits animaux en commun en ce jour de rentrée scolaire ? 

Rien ? Si, si : ils sont complètement flippés à l’idée de ne pas savoir faire, de perdre leur environnement si tranquille, de ne pas être équipé pour à tel point que certains comme le perroquet en viennent à choper des tocs ! 

Pourtant une jolie surprise les attend : leur maître va arriver aussi flippé qu’eux et du coup faire tomber toutes les peurs, les inhibitions et permettent à toutes ces petites bestioles de passer une super rentrée. 

Peur de l’autre, de la différence, des changements de rythmes et d’environnement ; peur de ne pas réussir, d’être séparés des parents, tout y est. Cet album aux illustrations douces et tendres est fait pour vos petits bouts et pour toutes les bibliothèques d’écoles maternelles pour raconter aux enfants que l’autre à bien plus peur que vous et que tout va bien se passer et que les choses vont changer progressivement avec les nouveaux amis qu’on va se faire et que même le paresseux trouvera une solution pour arriver à l’heure. Formidable album. 

 

Jean-Luc 

 

 

9782408031572.jpeg

 

 

 

 

 

 

Pas de panique, c’est la rentrée ! 

Jory John et Liz Climo 

Illustrations : Liz Climo 

Editions Milan jeunesse, albums 3-7 ans, 25 août 2021, 12,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.