Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 octobre 2021

1,2,3… ABC !

Un Abécédaire et on craque ! Banal ? Non, Laure du Faÿ réussit à nous étonner et à nous embarquer pour un nouveau tour ! Bravo ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

1-2-3.abc.jpg

 

Laure du Faÿ nous offre un de ces albums qui nous font craquer, font pétiller les yeux des petits et des grands, s’émerveiller  et donnent d’un coup envie de grandir et de lire et compter sans s’en rendre compte en plus. 

Les doubles pages se succèdent et vont donner aux petits l’occasion de découvrir un alligator superbe, deux baleines (maman et petit), des chauves souris, des diables de Tasmanie… et au fil des pages il y a de plus en plus de monde, les bestioles s’empilent, de poussent, semblent vouloir pousser les limites des pages du livre ou se serrent en faisant une drôle de tête. En tout 26 lettres, et 26 espèces présentées de la plus belle des façons. On aime le coup de crayon de l’autrice, illustratrice, on aime aussi les choix de montrer des animaux dont certains sont familiers, comme l’éléphant ou la girafe mais aussi beaucoup d’autres bien moins connus ou oubliés. On fait ainsi une superbe balade dans la faune mondiale et l’on se retrouve d’un coup à la dernière page sans s’en être rendu compte. Nul doute que les petits voudront soit que vous tourniez encore et encore les pages de cet album grand format ou qu’ils chercheront à s’en emparer. Formidable abécédaire et plus encore. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

 

1-2-3.abc.jpg

1,2,3… ABC !
Laure du Faÿ
Editions Sarbacane, 1 septembre 2021, 17,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.