Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 octobre 2021

Félins malins, félins câlins, tout autour du monde

Cet album est destiné, notamment, aux fans des félins de tout poils. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

felins-malins-felins-calins.jpg

 

 Guépard, lion, tigre, puma, léopard, jaguar, chat sauvage, chat domestique… et bien d’autres surprises encore, vous attendent dans cet album entre photo de famille, album et documentaire. Et comme le dit le lion dans cette photographie géniale de la page d’entrée dans l’album : «  les félins ne vivent pas tous au même endroit dans le monde. ON s’est juste réunis ici pour faire ce livre ». La suite se présente en divers portrait qui nous donnent l’essentiel des informations, avec des textes rythmés et efficaces, des illustrations décalées, mettant les félins dans de drôles de positions ou déguisés de façon comique et délirante parfois. L’autrice joue sur les caractéristiques et notamment sur le fait que le puma porte des noms différents en fonction des régions ce qui donne une page qui ne manque pas de peps et d’autodérision. 

Quand on passe aux pages thématiques on va découvrir les plats préférés de nos carnivores, leur passion et leur capacité de se cacher au moment de la chasse, ce qui les rend si redoutables. Un petit concours d’égo avec celui qui va rugir le plus fort avant d’arriver au morceau de bravoure : dormir ! Et n’allez pas croire que seul votre matou préféré roulé en boule sur le canapé est le seul à dormir. Avant de ls quitter on appréciera la carte qui permet de les localiser et la dernière page qui oscille entre inquiétude et espoir sur le devenir des différentes espèces dans le monde. 

Ce documentaire est une vraie réussite riche d’informations et d’illustrations qui apportent une bonne dose d’humour et de dérision pour aller à la ruoncntre des félins. Miaou ! 

 

Jean-Luc 

 

felins-malins-felins-calins.jpg

 

 

 

 

 

Félins malins, félins câlins, tout autour  du monde 

Katie Viggers 

Editions 1 septembre 2021, éditions Sarbacane, 16,5 € 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.