Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 octobre 2021

Pierre qui roule

Tel est pris qui croyait prendre ! Ou comment se rendre compte qu'on a besoin de ses amis ❤️❤️❤️❤️


71toH2BhH0L.jpeg

Pierre qui roule est un album grand format aux illustrations nerveuses et vives qui comme l’histoire nous entraînent à cent à l’heure. C’est une histoire de roublard qui n’aime pas trop partagé, même s’il aime beaucoup ses amis. Alors lorsque l’écureuil trouve une pomme, toute belle, à peine talée par se chute, il trouve un stratagème qui va faire courir, l’ours, le lapin et le renard jusqu’en bas de la coline. En fait de pomme, une pierre et les trois compères vont moyennement apprécier la plaisanterie. 

Au final, l’écureuil , tel est pris qui croyait prendre, va se retrouver dans une situation peu confortable et proposer le partage aux trois animaux pas très content de leur course folle derrière une pierre…

Un album qui nous parle à tous, parfois on a envie de partager, parfois on se dit qu’il y en a trop peu pour que cela vaille la peine et souvent on se souvient que l’amitié et le partage, c’est quand même bien mieux que de manger tout seul dans son coin. Un album drôle, malin qui sous des apparence bien légères offrira à nos jeunes amis l’occasion de se poser de vraies questions pour bien grandir. 

 

Jean-Luc 

 

71toH2BhH0L.jpeg

 Pierre qui roule 

Corinne Boutry

Illustrations : Anne Villeneuve

Editions 2, 16 septembre 2021, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.