Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 octobre 2021

Dans la tête des animaux

Quand je serai grand, je serai éthologue ! Absolument indispensable et renversant ! Superbe album ! ❤️❤️❤️❤️ très gros coup de coeur 

 

81Otv+lu5CL.jpeg

Fleur Daugey et Jeanne Detallante aux illustrations  nous proposent un album documentaire d’une rare qualité et sensibilité. Elles nous embarquent dans un monde que nous effleurons rarement par notre éducation, par notre ignorance ou notre indifférence, celle de l’intelligence animale. Parce qu’ils savent en faire des choses, en communiquant différemment, en utilisant leurs becs, pattes, griffes ou les outils qu’ils trouvent dans la nature pour en fabriquer d’autres ou venir à bout de ce qui leur résiste et/ou aiguise leur curiosité ou leur appétit. Saviez vous que les animaux comme nous disposent d’une culture animale un peu comme nous. Des animaux émotifs ou qui s’aiment pour la vie, capables d’empathie et d’équité… Plus d’une vingtaine d’entrée pour cet album magnifique, d’une sensibilité et d’une intelligence rares, illustré avec bonheur et subtilité alternant les traits de crayons aux couleurs qui parent les animaux de leurs plus beaux atours. 

Un album pour prendre le temps, pour savourer le moment présent et s’impréger de la beauté et de l’intelligence du monde animal. Totale réussite et très beau cadeau pour les mois qui viennent. 

 

Jean-Luc 

 

81Otv+lu5CL.jpeg

Dans la tête des animaux  

Fleur Daugey

Illustrations  : Jeanne Detallante

Editions de la Martinière jeunesse, 10 septembre 2021, 16,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.