Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 octobre 2021

Le visiteur

Deux mondes qui s'observent et d'un coup d'un seul un visiteur qui sort du décor et qui va tout changer ! Magique ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

le-visiteur.jpg

 

Après la jungle, le désert. Et voici qu’un jour surgit au loin un pingouin surmonté d’une ombrelle., les animaux de la jungle n’en croient pas leurs yeux. Alors tout le monde y va de son commentaire et se moque. Qu’est ce que c’est que cette drôle de bestiole qui déplace des bouts de bois, des pierres, qui les empile, les transforme … et les prends en photo .
Un petit singe pas comme les autres, meure d’envie de le copier, et s’y colle et peu à peu tout le monde voit bien que ce n’est pas le pingouin et les deux se rencontrent, partagent… On vous laisse découvrir la suite.
Un album totalement barré illustré comme le montre la couverture avec bonheur entre les couleurs profondes de la jungle et de ses habitants et ce jaune et sa lumière presque cruelle pour nos yeux du désert. Et au milieu de tout cela deux doux dingues qui se livrent à leur création et laissent leur imagination prendre le pouvoir. D’une dinguerie folle et douce cet album fait briller les yeux, surgir un sourire radieux et laisse rêveur en imaginant les rencontres futures et folles entre ceux devenus amis (mais attention si vous vous risquez à aller les voir parfois, la jungle rappelle à l’ordre les imprudent touristes). Formidable album qui entraine le lecteur de page en page et dont on sort rêveur et heureux. 

 

Jean-Luc 

 

le-visiteur.jpg

 

 

 

 

Le visiteur  

Didier Lévy

Illustrations :  Liza Zordan

Editions Sarbacane, 1 septembre 2021, 15,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.