Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 octobre 2021

L’amie en bois d’érable

A découvrir pour passer un beau moment de douceur et comprendre l'importance des choses et de la transmission ❤️❤️❤️❤️❤️

 

61LnM0VbIPL.jpg

 

La première illustration donne l’impression qu’on est dans l’histoire d’une histoire avec ce grand pin représenté avec une maison à son pied. Comme si l’illustratrice avait reproduit un bonsaï. Pourtant, nous sommes bien dans la vraie vie et dans ce petit village vit la jeune Tomoko a qui un jour une de ses tantes va faire un merveilleux cadeau : une poupée kokeshi. Folle de joie Tomoko ne quitte plus sa poupée jusqu’au jour où la poupée disparait. Elle va alors apprendre beaucoup de choses sur ces poupées formidables, grandir, s’épanouir, et faire une merveilleuse découverte en passant devant la vitrine d’un magasin de gâteaux. 

Cette histoire est belle, tout sonne juste et surtout nous dit l’importance des racines, de la transmission, du vivre ensemble si indispensable pour permettre à une société de fonctionner de manière harmonieuse. 

Un très bel album aux illustrations lumineuses et douces. 

 

Jean-Luc 

 

61LnM0VbIPL.jpg

 

L’amie en bois d’érable 

Delphine Roux

Illustrations : Pascale Moteki

Editions HongFei, 9 juin 2020, 15,9 €

 

 

61LnM0VbIPL.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.