Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 novembre 2021

Minusculette à l’école des fées

C'est la rentrée et c'est chouette avec Minusculette ! 

 

91sKRIaUdeS.jpeg

Et oui les petites fées aussi vont à l’école et leur professeure s’appelle Sorbonnette. Tout commence par une leçon de couleurs : regardez dehors la couleur des arbres vous verrez qu’elles sont en action nos petites fées. 

Puis les fées s’entrainent à lancer d’autres sorts jusque’a ce que la baguette de Minusculette se mette à faire des siennes. Chaque fois qu’elle touche un habitant de la forêt c’est pour lui faire pousser des cheveux sur la tête : panique à bord. 

Après une course folle les fées et leur maîtresse vont retrouver la baguette et s’en emparer grâce à l’aide d’un nouveau venu, un écureuil volant du nom de Merlin. 

Ce petit album cartonné aux pages souples et renforcées et de nouveau un petit régal dans l’univers de cette petite fée que décidément on aime beaucoup. De la tendresse, de l’imagination et des couleurs de folies pour cet album de nouveau très réussi. 

 

Jean-Luc 

 

91sKRIaUdeS.jpeg

 

Minusculette à l’école des fées 

Kimiko

Illustrations Christine Davenier 

Editions l’école des loisirs, 1 septembre 2021, 11,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.