Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 novembre 2021

Dans ta tête

Un concentré de bonne humeur et d'imagination ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

Dans ta tête.jpeg

Comme à son habitude, Matthieu Maudet  nous offre une cure de bonheur en page. Cette fois ci il propose à nos jeunes amis d’utiliser leur cerveau. Alors quand il leur demande de se concentrer très fort, et surtout de ne pas penser à un éléphant, devinez ce qui se produit … Si si ! Sauf que la bestiole ne va pas partir et qu’à chaque fois que l’auteur (ce petit malin) propose de ne pas penser à quelque chose et bien elles apparaissent à la plus grande surprise ou au plus grand bonheur de l’éléphant qui va bien vite être accompagné d’un oiseau, d’une poule, d’un renard, d’un crocodile et accessoirement d’un parapluie, d’un vélo, d’une chaise et bientôt du caillou fatal. Vous savez de ce genre grain de sable qui d’un coup d’un seul provoque une catastrophe. Alors quand l’imagination s’emballe et que la catastrophe se produit, il faut arrêter de penser. Mais les animaux de l’histoire ne l’entendent pas du tout de cette oreille !
Comme c’est bon de plonger avec les enfants dans cet album, comme on s’amuse, à chaque page, le regard pétille, impatient de découvrir l’image suivante. Les illustrations sont douces, fraiches et malicieuses à l’instar de l’histoire, de l’auteur et de ceux à qui elle est destinée. Du bonheur en pages cartonnées pour nos petit bouts. 

 

Jean-Luc 

 

Dans ta tête.jpeg

 

Dans ta tête 

Matthieu Maudet

Editions l’école des loisirs, loulou & Cie, 12 mai 2021, 10 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.