Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 novembre 2021

La carte des nuages

Et si pour qu'ils perdent pas on leur dessinait une carte des nuages ? ❤️❤️❤️❤️❤️

 

91U7x6pbJ3L.jpeg

Kumaï est une orang-outan et un matin il est réveillé par d’étranges cris. Il fonce et recueille un oisillon en train de se noyer. Comme c’est étrange les sentiments que peuvent faire naître en soit une si petite chose se dit la femelle orang-outan, son coeur bat plus vite, plus fort … Et puis elle veille constamment sur lui. Evidemment, elle sait qu’un jour le petit prendra son envol, mais alors comme être certaine qu’il ne se perdra pas. Alors elle se lance comme le dit l’auteur dans un projet fou : faire la carte des nuages. 

Mais à trop se concentrer sur son ouvrage, un jour en se retournant, elle se rend compte que son petit Piou a pris son envole et est devenu un superbe oiseau indépendant. 

Cet album parlera forcément aux parents qui sauront reconnaître ce sentiment étrange et puissant nés face à leurs bambins. Il nous dit aussi ce que nous savons tous, c’est qu’un jour ils partiront, alors on s’agite pour les protéger, trouver un moyen pour qu’ils ne se perdent pas, et les faire grandir au mieux. 

Un très bel album dans lequel texte et illustrations donnent à rêver, se projeter, et surtout rire et s’amuser. 

 

Jean-Luc 

 

 

91U7x6pbJ3L.jpeg

 

 

 

 

La carte des nuages 

Michaël Escoffier 

Kris Di Giacomo

Editions Kaléidoscope, 5 mai 2021, 13 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.